Le Premier ministre indien, Narendra Modi a annoncé ce samedi 15 août 2020, à l’occasion du 74 eme anniversaire d’indépendance de l’Inde vis-à-vis de la domination britannique que son pays, a investi 1,46 billion de dollars américains de projets d’infrastructure pour stimuler l’économie indienne ralentie par les effets pervers du coronavirus.
Il a également déclaré que l’Inde avait réussi à contenir la pandémie du coronavirus malgré plus de 2,5 millions d’infections et 49 036 décès.
Narendra Modi, a souligné que la principale leçon que l’Inde a tirée de la pandémie est de devenir autonome dans la fabrication et de se développer en tant que destination clé de la chaîne d’approvisionnement pour les entreprises internationales.
« L’épidémie de coronavirus est une grande crise, mais elle ne peut pas freiner le progrès économique de l’Inde », a déclaré Modi lors de son discours au fort rouge de New Delhi.
Le Premier ministre indien a déclaré que le gouvernement avait identifié 7 000 projets d’infrastructure pour compenser l’impact économique de la pandémie.
Signalons que le Fonds monétaire international a projeté une contraction de 4,5% de l’économie indienne en 2020, un « creux historique », mais a déclaré que le pays devrait rebondir en 202.
Le Hautpanel