L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé de débloquer ce jeudi 13 février 2 millions de dollars supplémentaires pour soutenir l’Ouganda dans sa lutte contre l’épidémie d’Ebola.
Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a annoncé cette aide financière afin d’aider le pays à répondre rapidement à la flambée du virus.
L’épidémie a déjà fait une victime et infecté au moins huit autres personnes. Le financement vise à renforcer les capacités de l’Ouganda pour contenir la propagation de l’Ebola, fournir des soins aux malades et mener des actions de prévention auprès des communautés.
L’OMS travaille en étroite collaboration avec les autorités ougandaises pour gérer cette situation et limiter les risques de transmission.
L’OMS appelle également la communauté internationale à soutenir les efforts de l’Ouganda pour éviter une propagation plus large du virus.
Cette intervention fait partie d’un engagement global pour contrôler l’épidémie et protéger la santé publique en Afrique de l’Est.