Lors d’un briefing avec des journalistes au département d’État, le secrétaire d’État Américain Mike Pompéo a déclaré travailler avec les pays de l’UE pour la réouverture des voyages internationaux entre les États-Unis et l’Union Européenne.
“Nous avons travaillé avec des pays du monde entier, y compris nos amis en Europe et dans l’UE proprement dite, pour déterminer comment nous pouvons le mieux pour rouvrir les voyages internationaux en toute sécurité ” déclare Mike Pompéo devant les journalistes.
Mike Pompéo ajoute “ Nous ne voulons certainement pas rouvrir un plan qui met en danger les États-Unis, des personnes qui voyagent ici et nous ne voulons certainement pas causer des problèmes ailleurs”.
A noter que ces déclarations interviennent après des informations parues dans le New York Times et à la BBC selon lesquelles les citoyens des États-Unis ne feraient pas partis des personnes autorisées à entrer dans le bloc des 27 nations de l’UE.
Il sied de rappeler que les États-Unis a le plus grand nombre de cas de la Covid-19 au monde avec plus de 2,3 millions de cas.
Le Hautpanel