Le professeur Noel Tshiani Muadiamvita a alerté la communauté nationale et internationale sur l’urgence qu’a la République Démocratique du Congo, pour sauvegarder sa souveraineté nationale et son intégrité territoriale en adoptant la proposition de “Loi Tshiani de père et de mère”.
« La RDC est infiltrée et a besoin de se protéger pour sauvegarder la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale. Sans la loi Noel Tshiani de père et de mère, la RDC s’ouvre à une nouvelle colonisation à travers les mercenaires à loyauté partagée au service de l’étranger », a-t-il Tweeté lundi 24 avril 2023.
Pour cet ancien candidat à la Présidence de 2018 en RDC, la proposition de Loi Tshiani vise à limiter les fonctions de souveraineté nationale notamment la Présidence de la République et autres, aux seules personnes nées de père et de mère congolais, pour éviter des conflits d’intérêt au sommet de l’Etat et protéger la souveraineté nationale. Car selon son auteur [Prof. Noel Tshiani Muadiamvita], de telles lois existent partout et ne sont ni tribales ni racistes.
Le Hautpanel