Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba, a rassuré la population de l’implication des forces de la Monusco et de la SADC aux côtés des FARDC contre les terroristes du M23 et l’armée rwandaise dans le but de récupérer les zones occupées et assurer la sécurité à la population.
Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo, est arrivé tôt ce mardi 13 février à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Il a successivement présidé quelques réunions au centre de Coordination avant de rassurer la population de l’implication de la Monusco dans le Nord-Kivu.
“Je voudrais rassurer la population que la Monusco avec qui nous sommes en réunion fait partie des opérations. Aucune inquiétude. La Monusco fait bien partie des opérations au côté des FARDC. Je voudrais d’ailleurs leur en féliciter, par ce que ils font un travail remarquable…La population ne devrait avoir aucune inquiétude…”, a déclaré le VPM Jean-Pierre Bemba, lors d’une interview accordée à la presse locale.
Il a également profité de l’occasion pour confirmer l’implication de la SADC aux côtés des FARDC.
“Je confirme qu’effectivement la SADC, les troupes de la SADC combattent aux côtés des FARDC. Je confirme également que les éléments de la SADC arrivent chaque jour et combattent vraiment à nos côtés“, a précisé le VPM de la défense, Jean-Pierre Bemba.
C’est en l’espace de quatre jours que le vice-Premier ministre, ministre de la Défense Nationale de la République démocratique du Congo est revenu dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Le Hautpanel