Vendredi 7 juillet 2023 au Kremlin de Moscou, le président de la Fédération de Russsie Vladimir Poutine a tenu une réunion opérationnelle avec les membres permanents du Conseil de sécurité par visioconférence, a rapporté le Kremlin.
Dans son discours, le chef de l’Etat russe a appelé ses collaborateurs à discuter sur les mesures à prendre pour surmonter les difficultés que certains pays créent vis-à-vis de la Russie.
« Aujourd’hui, nous discuterons des mesures que nous prenons et devons prendre pour surmonter les difficultés que certains pays créent vis-à-vis de la Russie. Jusqu’à présent, ils n’ont rien réussi à faire de valable pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés en direction de la Russie. Je suis sûr que rien ne fonctionnera. Mais vous devez être conscient de ce qui se passe, alors discutons de toutes ces questions », a souligné Poutine.
A noter que la réunion a été suivie par le président du Conseil de la Fédération Valentina Matvienko , le président de la Douma d’État Viatcheslav Volodine , le vice-président du Conseil de sécurité Dmitri Medvedev , le chef de cabinet Anton Vaino , le secrétaire du Conseil de sécurité Nikolai Patrushev , le ministre des Affaires étrangères Sergei Lavrov , ministre de la Défense Sergei Shoigu , directeur du Service fédéral de sécurité Alexander Bortnikov , directeur du Service de renseignement extérieur Sergei Naryshkin , représentant spécial du président pour la protection de l’environnement, l’écologie et les transports Sergei Ivanov.
Le Hautpanel