Le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a rencontré ce lundi 13 mars 2023, au Kremlin à Moscou, M. Ramzan Kadyrov, chef de la République tchétchène.
Au cours des échanges, Ramzan Kadyrov a informé le président russe des réalisations socio-économiques de la Tchétchénie en 2022.
« Si vous me le permettez, je me vanterais un peu. En 2022, la République tchétchène a pris des positions de leader dans divers domaines.
Nous occupons la première place dans le nombre de programmes d’État mis en œuvre avec succès, ainsi que dans la mise en œuvre du projet national de routes sûres et de haute qualité et du projet régional d’eau propre. Nous sommes également parmi les leaders dans la création d’un environnement urbain confortable et la gazéification sociale supplémentaire, dans le projet national d’éducation et dans la notation Ecologie. La région a dépassé de 2,5 fois les indicateurs du projet national “Habitat et environnement urbain”.
Nous notons une croissance régulière des indicateurs économiques, tels que le volume de la construction, les marchandises expédiées et la production industrielle. Le volume des investissements a augmenté de 55% et s’est élevé à 90 milliards de roubles. Malgré les sanctions occidentales, nous avons lancé avec succès quatre usines de production de matériaux de construction basées sur le technoparc de Kazbek. Nous continuons à développer le complexe Veduchi. Nous avons commencé à construire un nouveau terminal d’aéroport à Grozny et à moderniser la cimenterie.
De plus, au quatrième trimestre, nous avons pu audacieusement augmenter les salaires des employés de l’État de 15 % en moyenne. Le chômage, qui a fortement augmenté pendant la pandémie, est déjà tombé à moins de 8 %.
Dans le secteur de la santé, nous avons de bons résultats : nous sommes leaders dans la revaccination contre le coronavirus, la vaccination contre la grippe et les examens médicaux. La république a de nouveau pris la première place du classement pour l’absence de mauvaises habitudes et la croissance de la démographie », a déclaré Kadyrov.
Kadyrov a fait savoir à Poutine que le peuple tchétchène se tient aux côtés de la Russie jusqu’au bout face aux combats qui se déroulent en Ukraine avant de dire sa loyauté au dirigeant russe Poutine.
« La capitale de la République tchétchène a été reconnue comme la meilleure ville pour l’entrepreneuriat. Pour la première fois, Grozny a remporté la première place du concours panrusse “Meilleure pratique municipale” et la première place à la fin de l’année dans le classement fédéral “Indice de qualité de l’environnement urbain”. Naturellement, nous avons des difficultés actuelles, mais elles sont en train d’être résolues grâce à l’attention et au soutien du gouvernement russe et à vos instructions personnelles».
« Les combattants de la République tchétchène servent avec succès dans la zone NMD [La défense antimissiles du territoire (NMD)] , nous exécutons tous vos ordres et visons à agir jusqu’au bout. Les résidents de la région soutiennent pleinement le NWO et le considèrent nécessaire pour atteindre ses buts et objectifs. Merci encore pour tout ce que vous faites pour la République tchétchène et toute la Russie, la Fédération de Russie. Nous ne vous laisserons pas tomber, Vladimir Vladimirovitch», a ajouté Ramzan Kadyrov.
Pour sa part, Vladimir Poutine, a salué le succès de Kadyrov en Tchétchénie.
« Je n’ai aucun doute. Grozny continue de prospérer. Je sais que la ville se développe activement, tout comme la République tchétchène dans son ensemble. Et vous faites personnellement beaucoup pour cela, je le sais aussi : vous ravivez la sphère spirituelle, et la base matérielle s’élargit et se renforce. Je vois comment vos gars se battent dans la zone NWO et je leur donne les meilleurs mots, merci beaucoup », a déclaré Vladimir Poutine.
Le Hautpanel