Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » RDC/ COVID-19 :  Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba remet au secrétariat technique de riposte à l’INRB, 50.000 cartons comprenant chacun 25 pipettes de kits de dépistage rapide
    Santé

    RDC/ COVID-19 :  Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba remet au secrétariat technique de riposte à l’INRB, 50.000 cartons comprenant chacun 25 pipettes de kits de dépistage rapide

    Le HautpanelBy Le Hautpanelmai 18, 2020Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a remis ce lundi 18 mai 2020, à l’Institut National de Recherche Biologique (INRB), au cours de la cérémonie qu’il a présidée des cartons comprenant des kits de dépistage rapide de la maladie à coronavirus (COVID-19).

    Au total, 50.000 cartons comprenant chacun 25 pipettes ont été remis au Coordonnateur du secrétariat technique du Comité multi sectoriel de riposte contre le COVID-19, Dr Jean-Jacques Muyembe, en présence du ministre de la Santé Publique, Dr. Eteni Longondo à l’INRB à Kinshasa. Ces tests de dépistage rapide acquis sur fonds propres du Gouvernement congolais pour un coût global de 520.000 dollars américains, sont fabriqués par la firme Belge ZENTECH, basée à Liège.

    Jean-Jacques Muyembe, a remercié le chef de l’Exécutif central pour ces tests de dépistage rapide, qui vont augmenter la capacité de diagnostic de L’INRB. Selon lui, la dispersion de la maladie dans la population sera aussi mieux cernée, et cela permettra de prendre des mesures appropriées afin de combattre plus efficacement cette maladie au pays.

    Le Ministre de la Santé, Eteni Longondo, quant à lui, a confirmé que plusieurs personnes pourront être dépistées par l’INRB grâce à ces tests de dépistage rapide. Et il s’agit aussi pour le Gouvernement de la République de mettre fin au problème de retard des résultats tant décrié.

    Pour rappel, le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, lors de sa réponse à la question d’actualité du député national, François Nzekuye, sur la pandémie de COVID-19, avait promis aux députés nationaux le 06 mai dernier, que son Gouvernement qui a déjà pris plusieurs mesures pour limiter la propagation de cette maladie et ses effets pervers, s’organise aussi pour amorcer le dépistage massif.

    Le Hautpanel

    Eteni Longondo Ilunga Ilunkamba INRB Muyembe santé
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    Urgent au Nord-Kivu : une maladie mystérieuse tue les vaches à Kalembe, Masisi

    juin 26, 2025

    Mpox : La France offre 100 000 doses de vaccin à la RDC pour renforcer la lutte contre l’épidémie

    juin 26, 2025

    RDC : Les cas de Mpox et de choléra en nette baisse cette semaine

    juin 21, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité