Le Ministre de l’Enseignement Primaire , sécondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a confirmé la rentrée scolaire 2020-2021, ce lundi 12 Octobre 2020, à 7h30′, sur toute l’étendue du territoire de la République démocratique du Congo.
«Chers parents, Chers élèves, Chers responsables d’écoles, Chers partenaires éducatifs, la rentrée scolaire 2020-2021 est confirmée pour ce lundi 12 octobre sur toute l’étendue du territoire national. Les gestes barrières et mesures d’hygiène sont de stricte application», a déclaré le Ministre Bakonga.
Willy Bakonga a expliqué que c’est en marge d’une importante réunion tenue Jeudi 8 octobre, entre les Ministres du secteur de l’éducation réunis autour du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et l’équipe de riposte contre la Covid-19 que l’option a été levée.
Par ailleurs, l’Intersyndicale des enseignants à l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) invite les enseignants à reprendre les cours ce lundi 12 octobre 2020 pour l’intérêt supérieur de l’éducation de l’enfant Congolais.
A cet effet, l’Intersyndicale des Syndicats des Enseignants de l’EPST a demandé aux enseignants de rester vigilants en suivant attentivement le déroulement des travaux d’une commission mise en place dont les conclusions sont attendues de tous.
Le Hautpanel