Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a, au cours du 41 eme conseil des Ministres, qu’il a présidée par visioconférence depuis son cabinet de travail de la cité de l’Union africaine, ce vendredi 24 Juillet 2020, déclaré aux membres du conseil, son implication personnelle dans le règlement de la stabilité de notre monnaie nationale, en exigeant un rapport hebdomadaire à ce sujet.
Le Chef de l’État a indiqué que le pouvoir d’achat de nos compatriotes, principalement les couches sociales les plus vulnérables et les masses populaires laborieuses qui subissent de plein fouet la dépréciation monétaire, continue de baisser depuis un certain temps.
Félix Tshisekedi a réitéré à ce sujet l’instruction qu’il avait déjà donnée au Premier Ministre de veiller à ce que le Ministre des Finances et le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo qui ont la responsabilité de la stabilité de notre monnaie, prennent les mesures appropriées pour arrêter la dépréciation de celle-ci.
Le Président de la République a manifesté sa détermination à s’impliquer personnellement dans le règlement de ce dossier, en exigeant un rapport hebdomadaire à ce sujet.
Le Hautpanel