Le ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba a fixé l’opinion publique qu’il n’existe à ce jour aucun dossier pénal ouvert à charge de l’artiste musicien Koffi Olomide en rapport avec sa récente intervention lors d’une émission sur la chaine nationale.
Selon ce communiqué du lundi 15 juillet 2024, le Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux a fait savoir qu’aucune perquisition n’a été opérée au domicile de l’intéressé en rapport avec ce dossier.
“De même, aucune perquisition n’a été opérée au domicile de l’intéressé en rapport avec ce dossier. Monsieur Koffi Olomide demeure donc libre de ses mouvements tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. L’invitation du Parquet a aussi une finalité pédagogique et tel l’a été dans le cas d’espèce”, a ajouté le communiqué.
Pour rappel, lors de son passage dans l’émission «Le Panier The Morning Show» diffusée sur les antennes de la Radiotélévision nationale Congolaise (RTNC), le samedi 06 juillet 2024, l’Artiste musicien Koffi Olomide, a déclaré ouvertement qu’il n’ y a pas guerre d’agression dont est victime la RD. Congo de la part du Rwanda.
«… il n’y a pas de guerre…nous sommes tapés…on nous gifle, on fait de nous ce qu’on veut…on nous traite comme des enfants… soit disant en pays en guerre…».
Le Hautpanel