Le ministère de la Justice, sous la direction de l’Excellence Constant Mutamba, prend des mesures décisives dimanche 06 avril 2025, pour rétablir les droits des maraîchers de la vallée de la Funa.
Face aux injustices subies par ces derniers, le gouvernement intervient activement pour garantir leur accès à des terres agricoles productives et sécurisées.
Dans un souci d’équité et de soutien à l’agriculture locale, des actions concrètes sont mises en place pour résoudre les conflits fonciers et empêcher toute appropriation illégale des terrains des maraîchers.
Le ministère s’assure que ces travailleurs, vitaux pour l’approvisionnement alimentaire de la région, puissent exercer leurs activités sans entrave, dans le respect des lois et des droits humains.
Les maraîchers de la vallée de la Funa, qui ont longtemps souffert de la perte de leurs terres, voient aujourd’hui une lueur d’espoir grâce à la réaffirmation de leurs droits.
Le rétablissement de ces droits représente un pas important vers la stabilité et la prospérité des communautés agricoles locales, tout en soutenant le développement économique de la région.
Cette initiative marque un tournant pour les maraîchers et témoigne de la volonté du gouvernement d’assurer justice pour tous les citoyens, en particulier ceux qui œuvrent dans le secteur agricole.