Les revendications des magistrats notamment l’amélioration de leurs conditions de travail ont été au centre d’une réunion du gouvernement de la république présidée par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, samedi 22 février 2020, à la primature.
A l’issue de cette séance de travail, le ministre de la justice Celestin Tunda Ya Kasende a réaffirmé la volonté du gouvernement à apporter les bonnes solutions à ces revendications des magistrats. Il a par ailleurs, appelé les magistrats à reprendre le chemin de leurs juridictions et leurs offices , car l’exécutif central se penche avec attention sur ce dossier. A l’heure actuelle, la situation évolue de manière positive, a ajouté le ministre de la justice.
Ont pris part à la réunion, le vice –premier ministre de la justice et gardes des sceaux Célestin Tunda ya Kasende, la ministre d’État, ministre du travail et emploi et Prévoyance sociale , Néné Ilunga N’Kulu, la ministre de la Fonction publique , Yolande Ebongo , les vices ministres du Budget, Félix Momat Kitenge, de la justice Bernard Takaishe Ngumbi, ainsi que celui des Finances, Junior Mata.
Le Hautpanel