Le Procureur Général du Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe, Bonheur Luntaka Madi a lancé jeudi 11 mars 2021, un avis de recherches contre Kalev Mutond, dont l’affaire est enregistrée sous M.P. c/ KALEV MUTOND RMP.2475PG.023/a/KP/ALLU.
Dans une correspondance adressée aux Procureur Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete, Commissaire Général Adjoint de la Police Nationale Congolaise en charge de la Police Judiciaire , Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise , Directeur de Central et Chef de Brigade Criminelles, Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise, Administrateur Général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) , Directeur Général de la Direction Générale de Migration (DGM), Directeur de Central de BCN-Interpol, le procureur Bonheur Luntaka explique ce qui suit :
« Veuillez rechercher activement le nommé Kalev Mutond, Administrateur Général honoraire de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), ayant résidé au n°22, Avenue Macampagne , Quartier Joli Parc , Commune de Ngaliema , actuellement en fuite et sans adresse connue à Kinshasa.
Le précité est poursuivi du chef d’infractions d’arrestation arbitraire et détention illégale avec tortures corporelles et d’extorsion , prevues et punies par les articles 67 al 2, 48 bis, 48 ter et 84 du code Pénal Livre II ».
A cet effet, le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe souligne qu’en cas de sa découverte , l’appréhender et l’acheminer sous bonne escorte au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe en vous référant au présent avis de recherches.
Rappelons que Kalev Mutond était invité de se présenter le mardi 09 mars 2021 au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe, mais l’ancien administrateur général de l’agence nationale de renseignements a boycotté pour la deuxième fois consécutive l’invitation dudit parquet général lancée à son encontre à la date du 04 mars dernier.
Le Hautpanel