Le Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya Tshilumba, a appelé, ce mardi 26 décembre 2023, les Présidents fédéraux à lui transmettre, dans les 48 heures, par toutes voies de communication, les listes de tous les témoins ayant participé aux élections générales du 20 décembre dernier, pour le compte du candidat président Félix Tshisekedi et des députés nationaux et provinciaux ainsi que conseillers communaux.
« Le Parti ayant mobilisé tous les moyens pour la formation et le déploiement des témoins dans toutes les circonscriptions électorales, j’invite les Présidents fédéraux à me transmettre, dans les 48 heures, par toutes voies de communication, les listes de tous les témoins ayant participé aux opérations de vote, de dépouillement de bulletins, de compilation et de décompte des voix pour le candidat n° 20 à la présidentielle, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et pour les candidats UDPS/TSHISEKEDI aux législatives nationale et provinciale ainsi qu’à l’élection communale », a précisé le Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya.
Augustin Kabuya déclare, par ailleurs, que les différentes listes doivent contenir les prénoms, noms et post- noms des témoins avec leurs numéros de téléphone respectifs. S’agissant de la rémunération de la prestation des témoins, le SG Kabuya note que cela se fera par les mobiles money.
« Pour toute transparence, le paiement de frais de motivation de ces témoins se fera par transfert financier téléphonique m-pesa, airtel money ou orange money », ajoute le communiqué.
Le Hautpanel