Le Vice- premier ministre, Ministre de la Justice, Celestin Tunda YA Kasende, est en route vers sa résidence en homme libre.
Celestin Tunda YA Kasende,a été libéré ce samedi 27 Juin 2020, dans la soirée après une audition au Parquet Général près la Cour de Cassation.
Notons que une présence manifeste des députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC) aperçus ce samedi 27 Juin 2020, devant le bureau du Procureur Général près la Cour de Cassation, après l’arrestation du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice, TUNDA YA KASENDE.
Il s’agissait des députés nationaux du FCC, Fofo Konzi, Likinda Fidèle, Colette Tshomba, Kokonyangi, Félix Kabange Numbi, Geneviève Inagosi, Aubin Minaku, et le Secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Shadary ainsi que le Président national de la Ligue des Jeunes, Serge Kadima.
Pour rappel, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et garde des sceaux, Célestin Tunda Ya Kasende, avait été arrêté ce samedi 27 Juin 2020, par la Police et conduit au Parquet Général près la Cour de Cassation, à Kinshasa/Gombe mais a été libéré ce même soir à l’issue d’une audition.
Le Hautpanel