Dans le cadre d’une série d’activités de sensibilisation initiées par l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) sur le respect et à l’application de la loi sur la sous-traitance, cette entreprise est allée jeudi 24 septembre, échanger avec les sociétés pétrolières congolaises.
Le sous-directeur de Service des entreprises pétrolières congolaises (SEP/Congo), Francis Bilambo et porte-parole des pétroliers, a fait savoir que la séance de travail l’ARSP a permis de lever plusieurs zones d’ombre qui planaient sur leur secteur d’activité.
« On a parlé essentiellement de la sous-traitance mais ce qui est important à savoir, ce qu’il y avait un grand trouble dans notre esprit. Quand je suis venu ici, dans mon entendement, je pensais que la sous-traitance était en fait le placement du personnel. Alors là, j’ai appris qu’il faut faire le distinguo entre les deux. On a parlé essentiellement de la distinction entre la société principale qui utilise ou qui prend les services d’une société de sous-traitance », a affirmé M. Bilambo.
L’ARSP , après avoir trouvé un consensus avec le secteur privé congolais, est déterminée à ne laisser aucun secteur dans l’ignorance de la loi sur la sous-traitance. A ce jour, outre le secteur pétrolier, les sociétés des télécommunications et les entreprises œuvrant dans le secteur des infrastructures ont été sensibilisées.
Le Hautpanel