Grigori Karasine, président de la Commission des affaires internationales du Conseil de la Fédération russe, rencontre lundi 24 février 2025, Mardani Ali Sera, président de la Commission de coopération interparlementaire de la Chambre des représentants d’Indonésie.
Les discussions portent sur l’élargissement des liens commerciaux, économiques et humanitaires entre les deux pays, ainsi que sur le développement des relations interrégionales.
Les deux parties abordent également un calendrier préliminaire d’engagements bilatéraux, y compris des échanges entre groupes d’amitié.
Karasine souligne l’importance de la coopération régulière avec l’Indonésie, qualifiant ce pays d’ami de longue date et de partenaire clé dans la région Asie-Pacifique.
Les parlementaires russes partagent les résultats de la présidence russe du BRICS en 2024 et les événements parlementaires récents organisés dans le cadre de cette organisation.
Ils expriment leur espoir de renforcer la coopération bilatérale et au sein du BRICS, ainsi que dans d’autres organisations parlementaires internationales.