La Banque centrale de Libye est redevenue une institution souveraine unifiée, dimanche 20 août 2023, à l’issue de la finalisation du processus de sa réunification.
“Dans le cadre de la mise en œuvre de l’unification de la Banque centrale de Libye, et à la suite des efforts déployés par les acteurs nationaux soutenant le processus d’unification, signalant l’unification effective de la Banque centrale de Libye, une réunion élargie s’est tenue aujourd’hui, Dimanche 20 août 2023, au siège de la Banque centrale de Libye à Tripoli, entre SEM le gouverneur de la Banque centrale de Libye, Saddek Omar ElKaber, et le sous-gouverneur, M. Maree Muftah Raheel, en présence de les directeurs de département et les conseillers de la Banque centrale de Libye de Tripoli et de Benghazi”, peut-on lire dans un communiqué de cette banque.
A noter que le gouverneur et son adjoint ont tous deux annoncé que la Banque centrale de Libye était redevenue une institution souveraine unifiée et ont réaffirmé qu’ils continueraient tous les deux à faire des efforts pour résoudre les problèmes résultant de la division.
Beny Mpezo