Le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique, ce lundi 6 février 2023, avec le président de la République arabe syrienne Bashar al-Assad.
Au cours d’une conversation téléphonique avec le président de la République arabe syrienne Bachar al-Assad, Vladimir Poutine a exprimé ses sincères condoléances pour les conséquences du tremblement de terre dans le nord de la Syrie, qui a fait de nombreuses victimes, et a proposé de fournir à la partie syrienne l’assistance nécessaire pour éliminer les conséquences de cette catastrophe, a souligné le Kremlin.
Bachar al-Assad a accepté cette offre avec gratitude et, dans les prochaines heures, des sauveteurs du ministère russe des urgences s’envoleront pour la Syrie.
Par les voies appropriées, la partie russe a également informé les dirigeants de la Turquie, qui ont beaucoup souffert de ce tremblement de terre de grande ampleur, de sa volonté de fournir immédiatement une assistance. Vladimir Poutine en parlera aujourd’hui avec le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan.
Le Hautpanel