Le président de la République de Tunisie, Kais Saied, a reçu ce jeudi 29 juillet 2021 au Palais de Carthage, M. Abdullah Allafi, vice-président du Conseil présidentiel libyen.
Au cours de leur entretien, le chef de l’État Saied a insisté sur la volonté de la Tunisie de continuer à renforcer les relations de fraternité, de synergie et d’influence rassemblés par la Libye et sa ferme volonté de renforcer la coopération et la coordination communes afin de réaliser les aspirations des deux peuples frères à plus d’intégration et de lutter contre les tentatives de ciblage .
Les deux personnalités ont également évoqué la sécurité et la stabilité dans les deux pays et toucher à leur unité et leur souveraineté.
Pour sa part, M. Abdullah Allafi a confirmé le soutien absolu au Conseil présidentiel et au gouvernement d’unité nationale en Libye. Les décisions du Président de la République, et les déclarations de certaines personnalités n’obligent pas l’État libyen, a souligné Allafi.
L’accent a été mis sur la solidarité totale du peuple libyen avec le peuple tunisien et son soutien dans le développement et la prospérité qu’ils souhaitent.
Le Hautpanel