Le président sud-africain Cyril Ramaphosa annonce ce jeudi 24 avril 2025, avoir échangé avec Donald Trump au sujet du processus de paix en Ukraine.
Les deux dirigeants conviennent de la nécessité urgente de mettre fin à la guerre pour éviter davantage de pertes humaines inutiles.
Dans un climat de coopération, ils décident de se rencontrer prochainement pour approfondir leurs discussions sur plusieurs dossiers majeurs concernant les relations entre les États-Unis et l’Afrique du Sud.
La conversation aborde également l’importance de renforcer les liens diplomatiques, économiques et stratégiques entre leurs deux pays.
Les deux hommes affichent leur volonté commune de bâtir une relation mutuellement bénéfique, basée sur le respect, le dialogue et la coopération durable.
Cet engagement marque une étape importante dans la dynamique des relations internationales, avec un accent particulier sur la recherche de la paix mondiale et la solidarité entre nations.