Au moins 16 morts et 60 autres blessés dans l’explosion de l’aéroport de la ville d’Aden au Yémen quelques instants après l’atterrissage d’un avion transportant un cabinet nouvellement formé soutenu par l’Arabie saoudite pour les parties du Yémen contrôlées par le gouvernement.
Selon des sources médicales, il y a un bilan de plus de 26 morts, alors que des sources sécuritaires avancent un bilan d’au moins 16 morts et 60 blessés.
Des explosions et des coups de feu ont été entendus à l’aéroport peu après l’arrivée de l’avion, ont indiqué des témoins. Les responsables ont parlé sous couvert d’anonymat car ils n’étaient pas autorisés à parler aux médias.
Les membres du cabinet, dont le Premier ministre Maeen Abdulmalik, ainsi que l’ambassadeur saoudien au Yémen Mohammed Said al Jaber, ont été transférés en toute sécurité au palais présidentiel de la ville, ont déclaré des témoins et des médias saoudiens.
Une autre explosion a alors été entendue près du palais Maasheq, où le cabinet a été emmené après l’attaque de l’aéroport.
Les responsables présents sur les lieux ont déclaré avoir vu des corps gisant sur le tarmac et ailleurs à l’aéroport.
Le Hautpanel