L’attaquant de la République Démocratique du Congo Yoane Wissa a déclaré que son équipe était déterminée à porter haut le drapeau de son pays après avoir décroché une place en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023 de la CAF.
Wissa a marqué un penalty crucial alors que la RD Congo battait la Guinée 3-1 en quart de finale de vendredi 2 Février 2024 à Abidjan, organisant un dernier affrontement avec la Côte d’Ivoire ou le Mali, pays hôte.
L’attaquant de Brentford FC désigné homme du match, a déclaré que c’était un honneur de défendre son pays en cas de besoin.
“J’aime assumer ces responsabilités, comme tous mes coéquipiers. Nous sommes des hommes et nous voulons porter le drapeau de notre pays au plus haut niveau”, a déclaré Wissa aux journalistes.
“Je suis prêt à jouer n’importe où : en attaque, au milieu de terrain, en défense. Quand mon pays fait appel à moi, je dois être là. Je suis tellement fier d’être Congolais.”
La RD Congo est en quête d’un troisième titre de la CAN et son premier depuis 1974.
Wissa a déclaré que son équipe n’avait aucune préférence quant à son prochain adversaire à l’approche de la finale.
“Que ce soit le Mali ou la Côte d’Ivoire, nous n’avons pas de préférence. Ce sont deux grandes nations du football et nous devons être prêts à les affronter”, a-t-il déclaré.
Après avoir atteint le dernier carré grâce à une performance vintage contre la Guinée, les Léopards semblent atteindre le sommet au bon moment dans leur quête de gloire continentale.
CAF