Le Ministre des Finances de la RDC, SEM Doudou Fwamba Li-Botayi, a reçu lundi 22 sept 2025, une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD) conduite par Léandre Bassolé, Directeur Général pour l’Afrique centrale.
Au cœur des échanges : l’accélération de la mise en œuvre du portefeuille de projets de 6 milliards USD, ainsi que la mobilisation de ressources additionnelles pour financer des initiatives structurantes dans des secteurs clés tels que l’agriculture, les infrastructures routières et l’énergie.
À l’issue de la rencontre, le DG de la BAD a réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner la RDC dans la concrétisation de ses priorités de développement.
Il a également salué la détermination du Ministre Fwamba à réussir les réformes économiques et à promouvoir la diversification de l’économie nationale.
Cette collaboration renforcée entre la RDC et la BAD ouvre la voie à une mise en œuvre plus rapide des projets prioritaires, contribuant à stimuler la croissance et à améliorer les conditions de vie des populations.