À Victoria Falls, au Zimbabwe, Madame Noëlla Ayeganagato Nakwipone, Vice-Ministre des Affaires étrangères, a représenté ce jeudi 02 octobre 2025, la République démocratique du Congo lors de la 22ᵉ Réunion des Ministres des Affaires étrangères des pays nordiques et africains.
La rencontre s’est tenue sous le thème : « Exploiter la technologie et la collaboration pour des sociétés prêtes pour l’avenir ».
Cet événement stratégique vise à renforcer la coopération multilatérale et sécuritaire, à stimuler l’innovation et à encourager l’engagement des jeunes comme moteurs du développement durable.
Les discussions ont également porté sur la préparation d’accords économiques et technologiques plus structurés entre les pays africains et les pays nordiques, avec pour objectif de créer des synergies durables pour l’avenir.
En prenant part à cette réunion, Madame Ayeganagato Nakwipone a souligné l’importance de la collaboration internationale et de la technologie pour répondre aux défis contemporains et promouvoir le développement socio-économique.
Cette initiative constitue une étape majeure vers la consolidation des liens entre l’Afrique et les pays nordiques, favorisant ainsi un avenir plus innovant et inclusif.