Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Esmail Baqaei, a condamné mardi 14 octobre 2025, les attaques et agressions du régime sioniste contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures — lesquelles ont entraîné la mort et la blessure d’au moins dix personnes — ainsi que la destruction des oliveraies, l’incendie de maisons d’habitation en Cisjordanie et la profanation de la mosquée Al-Aqsa par des colons sionistes extrémistes.
Il a appelé à la responsabilité des garants du cessez-le-feu et à contraindre le régime sioniste à mettre fin à ses crimes continus.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a rappelé le comportement habituel du régime occupant, qui viole régulièrement ses engagements et exploite les périodes de cessez-le-feu pour poursuivre ses actes criminels contre le peuple palestinien.
Il a mis en garde contre les conséquences d’une inaction des garants du cessez-le-feu face aux agressions du régime sioniste contre la population de Gaza.