En séjour aux États-Unis pour le premier Forum économique et d’investissement RDC-USA, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a clôturé ce jeudi 16 octobre 2025, sa mission par plusieurs rencontres stratégiques avec des investisseurs, des médias et la diaspora congolaise.
Elle s’est notamment entretenue avec Rendeavour, le développeur de la Zone Économique Spéciale de Kiswishi, un projet important pour la diversification de l’économie congolaise et la création d’emplois dans le Haut-Katanga.
Judith Suminwa a également échangé avec le think tank Atlantic Council, dirigé par Rama Yade, afin de renforcer la coopération et la visibilité internationale de la République Démocratique du Congo.
Un autre temps fort de sa visite a été la rencontre avec le Réseau des Femmes Leadership Congolaises – USA, centrée sur la contribution de la diaspora féminine au développement national.
La cheffe du Gouvernement a enfin accordé des interviews à plusieurs médias américains, notamment Washington Examiner, Reuters et Politico, où elle a mis en avant les efforts du Gouvernement congolais pour améliorer le climat des affaires, consolider la paix et attirer davantage d’investissements.
À travers cette mission, la Première Ministre a réaffirmé la volonté du Gouvernement de consolider les partenariats internationaux et de positionner la RDC comme un pôle de croissance et de stabilité en Afrique centrale.