Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, accompagné du Haut représentant du Chef de l’État, Tony Kanku Shiku, est arrivé le lundi 27 octobre 2025, à l’aéroport international du 4 Février de Luanda, en Angola.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques et diplomatiques entre la République Démocratique du Congo et la République d’Angola.
À cet effet, le Vice-Premier Ministre s’est entretenu avec son homologue angolais, le Ministre de la Planification, Victor Hugo Guilherme.
Les échanges entre les deux parties ont porté sur trois grandes priorités : l’organisation du prochain Forum économique RDC-Angola, l’intensification de la coopération dans les secteurs stratégiques, ainsi que le renforcement des échanges entre les opérateurs économiques des deux pays.
Cette rencontre marque une nouvelle étape dans la consolidation des liens économiques entre Kinshasa et Luanda, en vue d’un partenariat mutuellement bénéfique pour les deux nations.
Le Hautpanel
