La Première Ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, est arrivée à Londres pour une mission officielle.
Dès son arrivée, elle a rencontré ce dimanche 02 novembre 2025, l’Ambassadeur Ndolamb Ngokwey ainsi que le personnel diplomatique congolais pour échanger sur les priorités de la RDC à l’international.
La mission de la Cheffe du Gouvernement est principalement consacrée à sa participation à la conférence “Global Perspectives on Africa”, organisée par CNN.
Lors de cet événement, elle portera le message de la RDC sur des enjeux majeurs tels que la paix, la valorisation des minerais stratégiques et le potentiel économique et social du pays.
Par ailleurs, Judith Suminwa Tuluka aura des rencontres bilatérales avec les autorités britanniques, dans le but de renforcer la coopération entre la RDC et le Royaume-Uni dans divers domaines.
Cette mission s’inscrit dans une stratégie de diplomatie proactive et d’impact, visant à défendre les priorités du Gouvernement Suminwa sur la scène internationale et à promouvoir l’image de la RDC comme un acteur incontournable du développement africain.
Le Hautpanel
