Le roi d’Espagne, Felipe VI, effectuera une visite d’État en Chine du 10 au 13 novembre, a annoncé ce lundi 03 novembre 2025, le ministère chinois des Affaires étrangères. Il s’agit de la première visite d’un monarque espagnol dans le pays depuis 18 ans.
Cette visite intervient dans un contexte de renforcement des relations économiques et commerciales entre Madrid et Pékin.
L’Espagne souhaite attirer davantage d’investissements chinois et élargir la coopération bilatérale dans plusieurs secteurs stratégiques.
« La Chine est prête à collaborer avec l’Espagne pour profiter de cette visite et renforcer notre partenariat stratégique », a déclaré Mao Ning, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, lors d’un point de presse.
La visite royale comprendra des rencontres avec des dirigeants chinois et des échanges sur les opportunités économiques, culturelles et diplomatiques.
Ce déplacement marque une étape importante dans la consolidation des relations sino-espagnoles, après près de deux décennies sans visite d’un monarque espagnol.
Le Hautpanel
