Un double drame a secoué la ville de Goma lundi 03 novembre 2025, où un jeune homme, identifié comme Kavuke Muyisa Samuel, a tué successivement sa grand-mère et son père dans des circonstances d’une extrême violence.
Selon plusieurs membres de la famille, le jeune homme aurait d’abord commis son premier meurtre au quartier Kasika.
Il aurait fermé toutes les portes et fenêtres avant d’asséner plusieurs coups de chevron à la tête de sa grand-mère, Dorothée Kahindo, âgée de 80 ans, la tuant sur le coup. Il se serait ensuite emparé d’une somme d’argent avant de quitter les lieux.
Dans la soirée, l’incriminé s’est rendu au quartier Mabanga-Nord, au domicile de son père, Gaston Kavuke. Là encore, il aurait verrouillé la porte avant qu’une violente dispute n’éclate entre les deux.
Le fils aurait alors pris une machette et frappé son père au niveau du cou, provoquant une hémorragie fatale.
Des voisins, alertés par les cris de la victime, ont tenté d’intervenir, mais la porte étant verrouillée, ils ont dû la forcer. À leur entrée, ils ont découvert le corps sans vie du père, baignant dans une mare de sang.
Ignorant que la grand-mère avait également été tuée, la famille s’est rendue à son domicile pour lui annoncer la triste nouvelle. Sur place, un voisin a découvert à son tour le corps de Dorothée Kahindo, gisant sur son lit, le visage couvert de sang.
Les deux corps ont été transportés à la morgue en attendant leur inhumation. Pendant ce temps, la colère des jeunes du quartier s’est abattue sur le présumé meurtrier, qui a été violemment passé à tabac avant d’être secouru par le chef d’avenue.
Celui-ci a remis Kavuke Muyisa Samuel aux éléments de l’AFC/M23, présents dans la zone.
Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les motivations exactes de ce double homicide, qui plonge la ville de Goma dans la consternation.
