Lors de la CNN Global Perspectives Conference on Africa, la Première Ministre de la RDC, Judith Suminwa Tuluka, a participé lundi 03 novembre 2025, à un échange de haut niveau avec Melissa Bell de CNN.
Au cours de cette discussion, elle a souligné trois messages principaux : la nécessité urgente d’un retour durable de la paix dans l’Est du pays et de la protection des populations civiles, l’importance de partenariats économiques équitables favorisant la transformation locale des minerais pour créer des emplois, et la promotion du leadership féminin comme moteur d’un développement inclusif.
L’échange s’est déroulé en présence du Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, ainsi que de dirigeants internationaux et d’investisseurs de renom, tels que DP World, Afreximbank, MTN et Tony Elumelu.
La CNN Global Perspectives Conference réunit chaque année décideurs, investisseurs et leaders mondiaux pour débattre du rôle de l’Afrique dans les transformations économiques et géopolitiques du XXIᵉ siècle.
La participation de la Première Ministre a permis de mettre en lumière les ambitions de la RDC pour la paix, le développement économique et l’égalité des genres.
