La République Démocratique du Congo vient de marquer un point majeur sur la scène énergétique africaine.
La Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures, Acacia BANDUBOLA MBONGO, a été désignée Vice-Présidente de l’Organisation des Pays Producteurs de Pétrole Africains (APPO).
Cette distinction a été annoncée lors de la 48ᵉ session du Conseil des Ministres de l’APPO, tenue en marge des réunions statutaires de fin d’année, organisées du 31 octobre au 4 novembre 2025, à Brazzaville.
Elle traduit la reconnaissance de l’engagement constant de la RDC au sein de cette organisation continentale stratégique.
Ce succès reflète les orientations éclairées du Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, et le soutien de la Première Ministre, Judith SUMINWA TULUKA, dans la promotion du leadership énergétique du pays.
La participation de la Ministre d’État, Acacia Bandubola, à ce forum confirme la diplomatie agissante du Chef de l’État et du Gouvernement central, déterminés à défendre les intérêts de la RDC dans le secteur des hydrocarbures et à renforcer sa place parmi les grandes nations productrices de pétrole d’Afrique.
