Le trafic est à l’arrêt depuis ce jeudi 20 novembre 2025, sur le tronçon Rutshuru – Goma, précisément au niveau de Nyahanga, sur la route nationale numéro 2.
Cette interruption est due aux travaux de réhabilitation du pont local, entrepris par les autorités de l’AFC/M23.
L’ouvrage s’était effondré la semaine dernière, après des pluies diluviennes qui avaient endommagé la buse servant de passage sur la rivière Nyahanga, dans le groupement Bukoma.
Constatant l’ampleur des dégâts, l’administrateur du territoire de Rutshuru, Prince Mpabuka, a effectué une descente sur le lieu et affirme que la réparation ne prendra que deux jours.
Durant cette période de travaux, aucun passage ne sera autorisé. Ni véhicules, ni motos, ni même piétons ne pourront franchir le pont, indique l’autorité territoriale.
Des points de contrôle sont installés à Burayi pour ceux qui se dirigent vers Goma et à Rubare pour les voyageurs à destination de Rutshuru.
Pour Prince Mpabuka, ces restrictions visent à protéger les usagers de la route et à permettre une exécution rapide et correcte de la réhabilitation afin d’éviter d’autres incidents.
Le Hautpanel
