À Washington, le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, accompagné du Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a participé jeudi 04 décembre 2025, à la signature de plusieurs accords importants pour la RDC.
Le Chef de l’État a signé les Accords de paix RDC–Rwanda, une étape majeure vers la consolidation de la stabilité et de la coopération entre les deux pays.
Dans le même temps, le Vice-Premier Ministre Daniel Mukoko Samba a signé, au nom du gouvernement congolais, des accords de partenariat économique avec les États-Unis dans le cadre du REIF.
Ces accords visent à renforcer l’intégration économique régionale, sécuriser les chaînes d’approvisionnement et attirer des investissements dans des secteurs stratégiques pour le développement du pays.
Ces accords représentent un pas important pour la RDC, qui cherche à renforcer ses relations internationales tout en favorisant sa croissance économique et la stabilité dans la région.
Le Hautpanel
