La sélection nationale de la République Démocratique du Congo, a été tenue en échec (0-0) par le Danemark, ce mercredi 03 juin 2026, lors de son premier match de préparation à la Coupe du monde de la FIFA 2026.
Face à une équipe danoise solide mais non qualifiée pour la compétition, les Léopards ont montré de bonnes intentions, se créant plusieurs occasions franches sans parvenir à concrétiser.
Une prestation solide et structurée
Après plusieurs jours de préparation en Belgique, les Congolais ont livré une performance globalement satisfaisante. Le match, disputé dans une bonne intensité, a permis au staff technique d’évaluer différents ajustements tactiques et le niveau de cohésion du groupe.
Le sélectionneur-manager Sébastien Desabre s’est montré positif à l’issue de la rencontre :
« Nous sommes satisfaits. Nous avions décidé de mettre certaines choses en place contre une bonne équipe du Danemark. Après quelques ajustements tactiques durant les premières minutes, nous avons été solides et nous nous sommes créés des occasions. Dans l’ensemble, j’ai trouvé que nous avions réalisé un bon match. »
Un test riche en enseignements
Ce premier test amical s’inscrit dans la phase de préparation de la RDC avant son entrée en lice dans la FIFA World Cup 2026. Les Léopards ont globalement maîtrisé certains temps forts du match, même si le manque d’efficacité offensive reste un axe de progression important avant le début de la compétition.
Le Hautpanel
