Le Président américain Donald Trump envisage de recevoir sa nomination en tant que candidat républicain, à la Présidence d’automne 2020, à la Maison Blanche.
Élu en 2016, contre vents et marées, Donald Trump se représentera à la présidentielle cette année pour briguer un second mandat, selon la constitution américaine.
A cet effet, Trump , cité par le New York post, a confirmé son intention d’accepter l’investiture de son parti politique pour la présidentielle à la Maison Blanche devant ses partisans.
“Je vais probablement prononcer mon discours à la Maison Blanche parce que c’est un endroit formidable. C’est un endroit qui me fait du bien, qui fait du bien au pays”, a déclaré Trump au Post
Selon les détracteurs de Trump et même certains républicains, cette proposition, violerait la loi Hatch, qui limite les activités politiques des employés fédéraux en service.
Il sied également de noter que Trump a dit qu’il se rendrait Gettysburg, à une date ultérieure, où il prononcera son discours. Lieu choisi comme son second choix.
Le Hautpanel