C’est dans la souffrance que les Léopards de la République Démocratique du Congo ont obtenu une précieuse victoire sur le score d’un but à zéro (1-0) devant les Taïfa stars de la Tanzanie, au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF Maroc 2025.
L’unique but de la rencontre est arrivé en seconde période, sur un but contre son camp de Clément Mzize à la 53e minute. Sur un corner congolais Mzize a par inadvertance dévié le ballon frappé de la tête par Chancel Mbemba dans son propre filet, donnant ainsi aux Léopards l’occasion d’exulter.
La RD Congo a conservé son invincibilité dans ce groupe H avec trois victoires en trois matches. Cette victoire propulse la RD Congo à neuf points en trois matches, ce qui la place fermement en tête du groupe.
Arrivés à Kinshasa avec l’intention de faire un résultat, les Tanzaniens n’ont pas bien exploité leurs occasions. Mbwana Samatta et Feisal Salum ont tenté des incursions dans le camp de la RD Congo, mais sans succès.
La Tanzanie, quant à elle, reste à la deuxième place avec quatre points, tandis que l’Éthiopie et la Guinée, toutes deux n’ayant pas encore remporté de match, occupent respectivement la troisième et la quatrième place, avant leur prochain affrontement samedi.
Dans cinq jours à Dar es Salaam face à la RD Congo, les Taifa stars doivent présenter un autre visage pour conserver leurs espoirs de qualification dans ce groupe.
Beny Mpezo