La Minnesota Public Employees Retirement Association, a confirmé ce vendredi 12 juin 2020, à The Hill que Derek Chauvin, ancien officier de police de Minneapolis accusé de meurtre au deuxième degré de George Floyd, pourrait recevoir plus d’un million de dollars en prestations de retraite même s’il est condamné.
Dereck Chauvin est l’officier de police de Minneapolis qui s’était agenouillé sur le cou de Floyd pendant plus de 8 minutes alors que Floyd s’asphyxié et répété à plusieurs reprises qu’il ne pouvait pas respirer. Après, la mort de George Floyd, le 25 mai dernier, une vidéo de l’arrestation de Floyd est devenue virale et a conduit à des marches de protestation partout aux Etats-Unis pour décrier le comportement racial de la justice et de la police. Trois autres officiers ont été inculpés pour crimes avec Chauvin.
Chauvin, âgé de 44 ans, serait admissible à environ 50.000 USD par an pour ses prestations de retraite après son 50e anniversaire de naissance.
Il sied de rappeler que les charges de Chauvin ont été transformées en meurtre au deuxième degré et les trois autres officiers ont été arrêtés et accusés de crimes.
Le Hautpanel