Deux membres du personnel de la Maison Blanche ont été testés positifs au coronavirus au cours de dernières 48 heures.
Ces membres rapprochés de l’entourage du président américain Donald Trump et du vice-président Mike Pence ont été testés positifs au coronavirus, après que l’un (valet) ait présenté mercredi des symptômes de coronavirus et diagnostiqué jeudi. Tandis que l’autre membre atteint, son identité a été révélée, c’est Katie Miller, un proche collaborateur du Vice-Président Mike Pence, attachée de presse du vice-président et épouse du conseiller principal de la Maison-Blanche, Stephen Miller.
Cette contamination des membres du personnel de la Maison Blanche n’est pas du goût du président américain malgré son optimisme.
“Je ne suis pas inquiet. Mais vous savez, regardez, je fais avancer les choses. Je ne m’inquiète pas pour les choses. Je fais ce que je dois faire”, a-t-il déclaré. “Nous avons pris de très fortes précautions à la Maison Blanche. Mais encore une fois, nous avons affaire à une situation invisible. Personne ne sait.”
Avant de renchérir ,”tout ce que vous pouvez faire, c’est prendre des précautions et le faire du mieux que vous le pouvez”.
D’emblée, l’administration Trump a adopté des mesures plus strictes pour limiter l’exposition des deux personnalités importantes du gouvernement américain face à la pandémie du Coronavirus.
Mark Meadows, chef de cabinet de la Maison Blanche, a déclaré vendredi lors des briefings sur le coronavirus que la Maison Blanche est probablement l’endroit le plus sûr où vous pouvez venir, faisant référence aux mesures additionnelles et plus strictes mises en place, sans donner des détails précis.
Désormais, les proches collaborateurs du président Trump et du vice- Président Pence à la Maison Blanche seraient testés quotidiennement au Coronavirus, plutôt que chaque semaine. Et que tous les visiteurs les rencontrant seraient soumis à des tests rapides de détection de virus à leur arrivée à la Maison Blanche.
Il sied de noter que le voyage vers l’Iowa , vendredi 08 mai de Mike Pence avait été retardé pour un dépistage de six membres du personnel qui ont pu avoir été en contact avec sa porte-parole infectée au COVID-19 mais ces six membres ont été testés négatifs au virus.
Le Hautpanel