Le Premier Ministre israélien Benjamin Ntenayahu, a salué samedi 9 décembre 2023, le rejet par les États-Unis d’Amérique vendredi à New York, du projet de résolution du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation au Moyen-Orient, précisément la guerre d’Israël contre le Hamas, rédigé par les Émirats arabes unis.
« J’apprécie vraiment la position correcte adoptée par les États-Unis au Conseil de sécurité de l’ONU. Les autres pays devraient également comprendre qu’il est impossible d’un côté de soutenir l’élimination du Hamas et de l’autre d’appeler à la fin d’une guerre qui empêcherait l’élimination du Hamas.
C’est pourquoi Israël poursuivra sa guerre juste pour éliminer le Hamas et atteindre les autres objectifs de guerre que nous nous sommes fixés », a dit Netanyahu dans un communiqué ce samedi.
Pour rappel, plus de 17 000 Palestiniens ont été tués depuis le début des opérations militaires israéliennes contre le Hamas dans la bande de Gaza. Cela comprend plus de 4 000 femmes et 7 000 enfants. Des dizaines de milliers de personnes auraient été blessées et beaucoup seraient portées disparues, vraisemblablement sous les décombres.
Le Hautpanel