L’armée israélienne a frappé vendredi 21 mars 2025, un ancien hôpital désaffecté qu’elle accuse d’être utilisé comme base par des combattants du Hamas.
Cette opération fait suite aux accusations turques affirmant que l’armée israélienne avait détruit un hôpital construit par la Turquie dans la bande de Gaza.
Le porte-parole de l’armée israélienne a déclaré que des “terroristes” ont été ciblés dans une infrastructure auparavant utilisée comme hôpital, dans le centre de Gaza.
Les forces israéliennes affirment que cet endroit avait été pris en charge par des militants du Hamas, qui l’utilisaient pour leurs activités.
Parallèlement, l’armée israélienne a émis un appel urgent à l’évacuation des habitants des quartiers d’al-Salatin, al-Karama et al-Awda, situés dans le sud de Gaza.
Elle a averti que des frappes aériennes étaient imminentes dans cette zone, en raison de tirs de roquettes provenant de zones résidentielles. Les habitants ont été invités à se diriger vers le sud, vers des abris sécurisés, pour leur sécurité.
Les frappes israéliennes, qui ont continué tout au long de la journée, ont fait au moins 11 victimes supplémentaires depuis midi, selon la Défense civile de Gaza.