Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré ce dimanche 25 août 2024 que les frappes de missiles et de drones visant une “base de renseignements militaires” près de Tel-Aviv, en Israël, “ont pris fin” pour le moment.
Nasrallah a déclaré que les frappes menées dimanche constituaient la première et la deuxième phase de la réponse du Hezbollah aux frappes de missiles israéliennes au Liban. Il a déclaré que le Hezbollah se réserve le droit de “répondre” s’il apprend que ses frappes sur Israël ne sont pas “suffisantes”.
Nasrallah a déclaré que les frappes de missiles et de drones du Hezbollah ont ciblé la base militaire de Glilot près de Tel-Aviv, alléguant qu’il s’agit d’une “base de renseignements militaires”.
“Elle abrite un grand nombre d’officiers et de soldats et gère de nombreuses opérations d’assassinat qui ont lieu dans la région, ainsi que des opérations de sédition et de tromperie”, a affirmé Nasrallah.
Le Hezbollah pense qu'”un certain nombre de drones” ont atteint leur cible. Le porte-parole des Forces de défense israéliennes, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré que la plupart des missiles et des drones du Hezbollah avaient été interceptés et a nié que la base militaire de Glilot ait été touchée.
Hagari a également confirmé que le soldat tué par le tir de missile du Hezbollah avait été touché par un fragment d’un intercepteur Iron Dome.
Nasrallah a déclaré qu’un total de 340 missiles avaient été tirés sur la base militaire de Glilot.
Une “frappe préventive” d’Israël n’a pas causé de dégâts significatifs, selon Nasrallah.
“Ce qui s’est passé était une agression, pas une action préventive”, a déclaré Nasrallah.
Source : ABC News