Le Real Madrid a battu Valladolid grâce à des buts de Valverde, sur un beau coup-franc, de Brahim et du débutant Endrick.
Retour triomphal du Real Madrid au Santiago Bernabéu trois mois plus tard. Notre équipe a battu Valladolid pour son deuxième match de Liga. Valverde a ouvert le score en faveur des hommes d’Ancelotti sur coup-franc dès le retour des vestiaires. Brahim a doublé la mise en fin de match (88′), avant que le débutant Endrick n’inscrive le but du 3-0 définitif dans le temps additionnel. De plus, Mbappé a disputé son premier match en tant que Madridista dans notre stade.
Après avoir offert la Supercoupe d’Europe à ses supporters, le Real est le premier à se mettre en action. Hein doit s’interposer sur une reprise croisée et en une touche de Mbappé sur une longue ouverture de Rüdiger (9′). La réponse de Valladolid intervient sur une frappe déviée de Machis (16′). Les hommes d’Ancelotti dictent le rythme du match et conservent la possession, mais ils n’arrivent pas à se montrer dangereux. Tchouameni tente donc sa chance d’un tir très lointain que repousse le portier estonien (23′).
Valverde débloque la situation
Au retour des vestiaires, la physionomie change. Le Real est plus agressif et ouvre le score rapidement sur coup-franc (50′). Arda Güler et Rodrygo décalent le ballon pour un Valverde qui décoche une lourde frappe du droit qui, déviée par Jurić, termine au fond des filets de Hein. Valladolid répond en deux temps à l’heure de jeu. D’abord, Courtois doit sortir le grand jeu sur un centre de Meseguer, puis la tentative de Raúl Moro dans la surface passe juste au-dessus de la transversale (59′).
D’un but à l’autre, Arda Güler reprend comme il le peut un centre de Fran García que capte le portier adverse (63′). Après quoi, le Turc met au défi les réflexes de Hein sur un tir excentré. La rencontre se joue à une vitesse folle, ce qui profite à un Real Madrid qui enchaîne les occasions. La plus franche part des pieds de Vini Jr., qui se défait de Luis Pérez d’un joli dribble et, dans la surface, décale Mbappé, dont la reprise du talon est captée par le gardien de Valladolid.
Brahim marque et Endrick débute avec un but
Ancelotti décide alors de lancer Endrick, qui lance officiellement sa carrière sous le maillot madridista. Dans les dernières minutes, Brahim inscrit le but du break. Lancé dans le dos de la défense par Militão, l’Andalou prend le meilleur à la course sur Cömert et trompe Hein d’un magnifique lob (88′). Le score évolue encore une dernière fois. Endrick signe le 3-0 définitif d’un tir du droit pour ses débuts avec le Real au Bernabéu cette saison.
Source : Real Madrid