Le représentant spécial des États-Unis pour la République Populaire Démocratique du de Corée, l’ambassadeur Sung Kim, le directeur général du ministère japonais des Affaires étrangères pour les affaires asiatiques et océaniennes, Funakoshi Takehiro, et le représentant spécial de la République de Corée (ROK) pour les affaires de paix et de sécurité de la péninsule coréenne, Kim Gunn, ont tenu une réunion trilatérale à Karuizawa, au Japon, le 20 juillet 2023, pour discuter des développements actuels liés à la RPDC.
Selon ce communiqué du Département d’Etat américain, les USA, Japon et la République de Corée, veulent engager un dialogue avec la RPDC pour discuter des préoccupations mutuelles et des intérêts partagés.
« Les trois responsables ont réitéré leur volonté d’engager un dialogue avec la RPDC pour discuter des préoccupations mutuelles et des intérêts partagés. Ils ont discuté des efforts visant à favoriser une plus grande coopération trilatérale en matière de sécurité et ont souligné la nécessité de résoudre immédiatement la question des enlèvements. Les trois responsables ont souligné la menace croissante des cyberactivités de la RPDC et ont souligné la nécessité d’attirer une plus grande attention au sein de la communauté internationale sur les problèmes de cybersécurité et de s’attaquer à la génération de revenus de la RPDC grâce à son déploiement illégal de travailleurs à l’étranger », a indiqué le communiqué.
Le Hautpanel