L’ armée libyenne a lancé ce samedi 06 juin 2020, une opération dénommée «chemin de la victoire », pour libérer les villes de Syrte et Jufra et les villes de Wadi Wishka, Buerat, Jarif et Qasr Abu Haid occupées par la milice du chef de guerre Khalifa Haftar, a déclaré dans un communiqué, le porte-parole militaire Abdel Hadi Dara.
L’armée Libyenne gagne jour après jour du terrain pour la pacification de la Libye face à leur ennemi, les rebelles du Général Khalifa Haftar.
En deux mois, l’armée libyenne a repris le contrôle total de l’aéroport de Tripoli, la libération complète de la capitale Tripoli ainsi que la libération de la ville stratégique de Tarhuna, le dernier bastion de Haftar dans l’ouest de la Libye.
Il sied de noter qu’en mars dernier, le gouvernement libyen a lancé à travers son armée, l’opération Peace Storm pour stopper les attaques de la milice d’Haftar contre la capitale et regagner des lieux stratégiques, notamment la base aérienne d’Al Watiya.
Selon le communiqué, le porte-parole de l’armée, Mohammed Kanunu, a déclaré que l’armée libyenne avait reçu l’ordre d’avancer vers Wadi Wishka et Syrte.
Au moins, cinq frappes aériennes ont été effectuées ce samedi par des avions de guerre libyens contre les forces de Haftar près de Syrte.
Pour rappel, la Libye connait une guerre civile depuis 2015, entre deux gouvernements, l’un à l’est dirigé par le Chef de guerre Khalifa Haftar et l’autre à l’ouest dirigé par le Premier ministre libyen Fayez al Sarraj.
Le Hautpanel