Le président national de l’Église du Christ au Congo(ECC), le révérend pasteur André Bokundoa bo-Likabe, a exhorté les chrétiens congolais à se lever pour combattre les fléaux qui retardent le développement de la RDC.
C’était lors de l’exhortation de la fête de Pâques célébrée ce dimanche 04 avril 2021, en la Cathédrale du Centenaire protestant dans la commune de Lingwala.
Pour le révérend André Bokundoa, ces fléaux qu’il nomme également forces du mal, sont entre autres, l’insécurité dans l’Est de la RDC, la corruption, la quête du pouvoir pour l’enrichissement, le détournement des deniers publics, l’analphabétisme, le tribalisme, le vol, le viol, etc, soulignant qu’ils sont parfois entretenues par des Congolais se prétendant être des chrétiens, disciplinés du Christ ressuscité.
Tout en déplorant la persistance de ces forces du mal dans la vie des Congolais, le révérend André Bokundoa a demandé aux fidèles chrétiens, de persévérer dans les initiatives constructives et bienfaisantes, de nature à faire changer progressivement la situation dans laquelle se trouve le pays.
Il sied de noter que quelques autorités ecclésiastiques et politiques ont assisté à ce culte notamment, l’ancien modérateur du Synode national de l’ECC, Mgr Mbaya Tshaikani, le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo, les députés nationaux Adèle Kayindu et Chadrac Bayitshura.
Le Hautpanel