Le Pasteur principal de l’Église La Compassion, Marcelo Tunasi, a déclaré ce vendredi 10 mai 2024, dans un post sur son compte Facebook, qu’il condamne catégoriquement le viol, et ce positionnement restera constant dans le temps.
Cette mise au point intervient quelques jours après qu’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, montrait le Pasteur Marcelo s’exprimer sur le thème du viol et les causes de cet acte odieux.
“Je tiens à réaffirmer avec fermeté que je condamne catégoriquement le viol, et ce positionnement restera constant dans le temps. En tant que personne ayant des proches femmes – ma mère, mes sœurs, mes filles et une épouse merveilleuse, je trouve impensable d’encourager une telle atrocité. Toute personne qui me connaît sait que cela va à l’encontre de mes valeurs les plus profondes”, a-t-il souligné.
Le Pasteur Marcelo insiste sur la décence dans l’habillement des femmes tout en précisant que cela prouve le respect et la sécurité envers elles-mêmes.
“Promouvoir la pudeur chez les femmes n’est en aucun cas une justification du viol, mais plutôt une démonstration de respect et d’amour envers leur intégrité et leur sécurité”, a-t-il dit.
“Je demande humblement à Dieu de pardonner à ceux qui cherchent à ternir ma réputation en sortant mes propos de leur contexte. Analogiquement, conseiller à la population de verrouiller sa maison pour éviter les cambriolages ne revient pas à encourager le vol, mais à promouvoir la sécurité et le bien-être de chacun. Merci de votre compréhension”, a ajouté le Pasteur Marcelo.
Beny Mpezo