Face à la propagation rapide du MPOX, la République Démocratique du Congo lance samedi 22 février 2025, une campagne de vaccination à grande échelle à Pakadjuma, un quartier densément peuplé de Kinshasa.
L’objectif est de protéger plus de 660 000 personnes, y compris des enfants, contre cette maladie.
Depuis janvier 2024, près de 15 000 cas ont été confirmés dans 26 provinces du pays, suscitant une inquiétude croissante au sein des autorités sanitaires.
Pour contrer cette épidémie, le gouvernement et ses partenaires misent sur la vaccination, combinée à une sensibilisation accrue auprès des communautés les plus vulnérables.
Les équipes médicales déployées assurent l’administration des vaccins tout en informant la population sur les gestes de prévention.
Outre la vaccination, les autorités encouragent une hygiène rigoureuse et une surveillance renforcée des cas pour limiter la transmission du virus.
Avec cette campagne, la RDC espère réduire l’incidence du MPOX et mieux protéger ses citoyens contre cette menace sanitaire persistante.